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Le SDR forme un maillon d’une grande importance dans le cycle de vente de chaque entreprise. Ce professionnel se charge de trouver les moyens idéaux pour chasser les bons prospects.
Qu’il s’agisse d’une stratégie de prospection et de démarche en outbound ou en Inbound, le SDR a toujours les moyens pour mener à bien son travail ; Le SDR est un métier qui commence à révolutionner l’univers de la vente et du commerce, vu qu’auparavant c’est l’équipe commerciale qui s’occupait de cette partie du travail. Aujourd’hui, cette dernière se charge uniquement de la concrétisation de prospects déjà sélectionnés minutieusement par le SDR
Dans le cadre d’un contrat CDI : pour un profil SDR Junior en France, la rémunération avoisine les 25 ou 35 K€ à l’année plus 5 à 10 K€ de salaire variable. Pour un profil expérimenté, le salaire annuel peut jongler entre 35 à 45 K€ par an et 20 K€ variable.
Dans le cadre d’un SDR indépendant (Freelance) : le taux journalier moyen pour un profil junior est de 150 à 180 €, alors que pour un profil confirmé, le TJM peut atteindre 190 à 150 € par jour.
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