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Description du métier

 

Le Customer Success Manager est souvent nommé « l’avocat du client ». Il est le responsable du service client, qui veuille en permanence à la satisfaction ainsi qu’à la fidélisation de ces derniers. En effet, pour répondre à leurs attentes, ce professionnel, met en place un planning d’actions bien étudié pour une expérience client réussie. Il est généralement un métier très adapté aux personnes stratèges et amatrices de nouveaux défis.

La principale mission du CSM, est de faire de l’expérience client, une aventure mémorable et particulière. Mobiliser plusieurs équipes autour de la relation client, s’avère primordial pour accomplir ses tâches au quotidien.

 

 

Les prétentions salariales

Pour un Customer Success Manager junior de 0 à 3 ans d’expérience, la fourchette salariale peut jongler entre 27 et 40 K€/an. Pour un profil confirmé entre 4 et 8 ans d’expérience, le salaire est de 40 à 61 K€/an. Les profils qui font preuve d’une expérience de plus de 8 ans, la rémunération avoisine les 62 à 68 K€/an.

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